Voici toutes les informations sur le Parc Ancien pénitencier qui ce trouve au D55, 20138 Coti-Chiavari (20). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Une bonne rando de 6km aller retour pas très dur
Magnifique
Rien à voire. Sans intérêt
Vue superbe sur la baie d'Ajaccio.
Une très belle balade accessible à tous. Le jeu, découvrir ce sur chaque bâtiment représente 🤣
Dommage qu'il soit clôturé qu'il n'y ait plus d'accès
Lieu privatisé. Quel dommage..
Magnifique endroit, chargé d histoire. Il y a un point de vue splendide 👍
Super endroit pour le désherbage
Bof. La vue sur la baie d'Ajaccio est assez belle mais c'est tout
Endroit sensationnel
lieu magnifique pour les mariages
Monument absolument pas mis en valeur. Totalement inaccessible (derrière un mur et grillage) et devant des poubelles qui regorgent sur le parking. Dommage !
Nous avons passé une soirée inoubliable dans ce magnifique endroit charge d'histoire.
Bémol manque de signalisation, les bâtiments importants sont devenus salles pour cérémonie
Surprenant
Intéressant
Lieu a découvrir
Un endroit idéal pour pique-niquer et pour promener les chiens
Il n'est pas visitable, cependant la p'tite balade pour aller voir la réserve d eau et plutôt sympa!
Toujours ce côté mystérieux et sauvage du maquis sous les ors,de l automne
Quel dommage que la partie la plus intéressante de ce lieu soit privatisée... mais bien agréable de tout de même pouvoir voir autour la poudrière, la fosse à purin, la forêt d'eucalyptus plantée par les pénitents de l'époque. Une jolie balade à préparer, le balisage n'étant pas des plus présent.
Je suis vraiment étonnée que ce site soit privé et non ouvert au public
Ancien pénitencier de Coti-Chiavari
ancien pénitentier Tres Jolie à voir
Pas de penitencier à visiter, il a été détruit, il reste le dépôt où le vin était entreposé au temps du bagne mais on ne peut pas approcher, c'est privé. Le lieu n'est ouvert au public que pendant les journées du patrimoine. Par contre en face où se situe l'ancien dépôt de munitions, vous faites 500 mètres et vous avez une vue magnifique sur le golfe d'Ajaccio... on y est montés avec le train touristique de porticcio, heureusement, du coup c'est le chauffeur qui nous a raconté l'histoire du penitencier, ce qui l'a rendu attractif malgré son absence.
Quelques panneaux expliquant l'histoire du lieu serait un plus...
Marcher d'ici jusqu'au barrage à travers la forêt est vraiment agréablement rafraîchissant.
Bâtiment très mal indiqué, la plus grosse partie à été privatisé, donc inaccessible. Seuls point positifs, sont la vue ainsi que le côté historique.
Pour profiter d'une forêt d'eucalyptus, plantée par les anciens bagnards agricoles, quoi de mieux que l'ancien pénitencier (aujourd'hui privatisé...) de Coti Chiavari. Une randonnée de quatre heures (ou d'une heure trente par le sentier des Myrtes) ou simplement une promenade autour des ruines, de la fosse à purin ou de la poudrière à ramasser des écorces et des feuilles d'eucalyptus centenaires...
Chemin menant au barrage est très mal indiqué, nous n'avons pas su le trouver, dommage
Très belle balade à l'ombre des eucalyptus
Jardins magnifiques et très bien entretenus. Grand bâtiment pour les réceptions à voir pour sa hauteur de plafond et ses salons. Aucun panneau explicatif sur l'histoire,la géographie avec le barrage et l'évolution du lieu. Dommage.
Endroit pour faire des pic nique en famille ou amis (amies) . 👍
Un bijoux !
Lieu d'histoire. Très belle vue. Belle forêt de grands eucalyptus. On ne peut pas visiter le pénitencier ni son parc ! Ballades agréables sur les pistes forestières autour. Pas de vrai balisage
Le lieu est magnifique avec une vue sur tout le golfe d'Ajaccio qui es l'un des plus vastes de Corse. On y trouve une forêt d'eucalyptus et surtout les ruines du fameux pénitencier...
Très beau bâtiment mais qui n'est plus accessible depuis une dizaine d'année à moins de 50m, le grillage autour dénature tout... Privatiser un tel monument, bien dommage !!
Circulez y’a rien à voir ! Dommage de privatiser ça