Parc à l'anglaise créé en 1905 quand Charles Schneider achète le château construit par Pierre Coste de Saint Supplix en 1636.
Le parc est restauré en 1949 après son acquisition par la Ville d'Harfleur.
Grande pelouse bordée par des platanes tricentenaires, plan d'eau à l'emplacement des anciennes douves médiévales, chemins de promenade pour piétons et personnes à mobilité réduite.
La partie nord du parc est préservée en zone naturelle pour y favoriser le maintien de la biodiversite.
Départ de la voie douce rejoignant la Breque, l'entrée ouest de la ville.
Tables en bois et bancs vous accueillent pour un moment de détente en famille dans ce cocon de verdure proche de chez vous et de tous les commerces.
Parc majestueux du bois de la Coudoulière aux arbres plus que centenaires, végétation luxuriante, deux lacs aux canards et nénuphars
Bois doté de jolis petits sentiers pour les promenades
J'y suis allée parce que les avis exprimés étaient très bons, mais je suis très déçue. Je ne connaissais pas du tout ce parc et pourtant je suis passée devant un nombre incalculable de fois.
Le parc est plutôt sympa et bien entretenu mais bon rien d'extraordinaire... La vue au bout du cap est très jolie mais c'est un peu dangereux avec des enfants en bas âge. Les jeux pour enfants sont franchement dépassés et les espaces ne sont pas adaptés pour jouer avec des enfants. Il y a un petit bassin avec quelques poissons et des canards, c'est chouette pour les enfants.
Agréable de s'y promener quelques dizaines de minutes pour profiter du paysage, mais rien de plus...
Un bel espace verdoyant au coeur de la mairie des 13015/13016 , des jeux poue enfants, jeux d eau en été banc et piste pour faire du vélo , une baraque de vente de bonbons, boissons et autres gourmandises au top , je recommande , les bus B2, 36 et 25 en provenance de métro GESE s arretent devant 😊❤